Presence de Co3xist en Suisse, départ pour Madagascar annulé

plantes tropicales

Voyage annulé 

Suite aux nouvelles réglementations politiques mondiales, Eliot, bénévole et fondateur de Co3xist ne partira pas pour le voyage prévu.

Nous sommes donc entrain de préparer de nombreuses activités et projets, autant sur place à Madagascar via Internet pour communiquer et travailler communément, autant ici en Suisse avec l’arrivée de tous nos nouveaux produits. De grandes surprises se préparent, pour nos clients, nos membres et nos lecteurs.

Les derniers temps ont été très riche, peu de temps ont été mis pour la communication, que ça soit sur FB, Instagram, ou les mises à jour sur le site web, veuillez nous en excusez.

Nouvelle Campagne de marché 2021 

Mais d’ici septembre-octobre, tout vas bientôt re-démarrer avec une nouvelle campagne de marché dans la région de Nyon et aussi dans la région de Bex. Nous nous réjouissons d’être sur place régulièrement afin de valoriser nos nouveaux partenariats, nos activités sur place et nos nouveaux  produits qui sont à nos yeux des trésors de la Terre.

Madagascar pris dans beaucoup de difficultés

La situation à Madagascar est très compliqué, avec une inflation élevée des denrées de bases, une augmentation des feus qui ravagent les forêts, un accroissement majeur de l’insécurité alimentaire, nous nous devons, tous, associations, ONG, fondations, membres et acteurs de tous bords de redoubler d’efforts et nous mettre en lien afin de mieux communiquer et sur les avancées, les évolutions sur le terrain, tout comme les problématiques qui grandissent afin de mieux agir.

Résilience : Nouveaux produits, nouveaux partenariats : SOON

Beaucoup de nouvelles sont réjouissantes à l’infini, tout comme beaucoup de situations sont dramatiques et difficilement imaginables pour l’avenir. Mais cela ne changent en rien notre motivation si ce n’est que de renforcer le besoin d’agir, d’agir mieux et avec plus d’efficacité.

C’est pourquoi nous souhaitons devenir une passerelle valorisant notre réseau de partenaires autant en Suisse qu’à Madagascar afin de faire le lien et de tisser par nos échanges autant commerciaux que professionnel et humain une richesse pour nos développements commun. 

Conclusion : Soutenir les OASIS, Ensemble

Malgré tout, j’aimerais conclure avec une phrase de Pierre Rabhi que je mets avec mes mots : Il est urgent de mettre nos efforts communs pour créer, valoriser et soutenir les Oasis dans le Désert qui grandis.

Les Oasis sont des lieux d’éducations, de formations, de cultures et de récoltes, là où le cycle de l’eau peut persister, perdurer, prospérer, grandir et que grâce à cette base, l’Humain puisse se développer et soutenir la biodiversité dans sa globalité.

Merci à tous nos clients, nos membres, nos partenaires, tous qui suivent de prés ou de loin nos activités. 

On revient vers vous tout prochainement avec beaucoup de nouveautés.

Cordialement 

Cohen Eliot
Bénévole @ Association Co3xist

Laisser un commentaire