Préserver les forêts primaire de Madagascar

Le soutien à une forêt primaire unique de Madagascar : vohimana

L’association Co3xist prépare progressivement son départ pour Madagascar;

Notre principale Mission sera de partir soutenir l’ONG l’Homme et l’Environnement qui à pu protéger une forêt primaire exceptionnelle et en faire une réserve naturelle et expérimentale.

C’est la réserve de Vohimana; Fondé par Oliver Behra. (Yann Arthus Bertrand en a lui même fait l’éloge dans un de ses reportages).    (Voir les médias concernant Vohimana)

Nous serons sur place en tant que professionnel volontaire et non rémunéré, notre travail sera de soutenir diverses activités en lien avec le développement des écosystèmes en symbiose.

Synthèse des activités principale à réaliser dans la forêt de Vohimana

  • Culture de plantes médicinales et endémiques en pépinière
  • Plantation et reboisement en agroforesterie tropicale 
  • Soutien à la mise en place de la filière durable du poivre sauvage Voatsiperifery
  • Valorisation des activités sur place par la photographie et d’autres outilsTout les travaux sont effectués en lien avec les communautés locales, par exemple les distilleries et pépinières gérées par des association locales malgaches et soutenu par l’ONG l’Homme et l’Environnement.

Brève présentation de la réserve de VOHIMANA

La forêt de Vohimana est considérée comme le hot-spot le plus important au monde pour les amphibiens endémique, avec un taux d’espèces végétales totalement unique ce lieu exceptionnel, cette forêt est un sanctuaire pour la faune et la flore ! l’île de Madagascar elle, est reconnu comme étant un des six hot-spot de la biodiversité mondiale.

Elle offre un panel de possibilités infinies et nous espérons pouvoir toucher le coeurs de chacun par la valorisation des activités sur place afin de bénéficier de plus de force pour faire évoluer d’avantage les travaux sur place.

Soyez moteur de soutien avec nous 

Nous recherchons des fonds afin de pouvoir soutenir plus efficacement les projets dans lesquels l’Association vas s’impliquer, n’hésitez pas à nous contactez si cela vous enchante.

Toutes nos salutations

Cohen Eliot
Fondateur de Co3xist.ch

Laisser un commentaire